Le texte à plusieurs épisodes, oblige l'écrivant à laisser ouverte les séances précédentes jusqu'à pouvoir écrire le mot "FIN". Le principe étant de laisser le mystère planer d'un atelier à l'autre, pour favoriser l'exercice créatif chaque semaine.
Votre héros rencontre une ou plusieurs personnes qui tentent de lui mettre les bâtons dans les roues, pour une bonne ou une mauvaise cause, à vous de voir en fonction de ce qui se passe.
Un personnage réel ou imaginaire apprend une mauvaise nouvelle qui le concerne directement.
Il relativise et trouve des solutions pour transformer l’événement de manière positive.
Bonjour,
Ré-envoyez votre texte à qui vous voudrez (même personne ou pas) qui conclura votre histoire... ou pas ! Vous pouvez bien évidemment garder la main pour terminer votre histoire à rebondissements !
Bonne écriture et bonne semaine.
Catherine
Voici la suite de votre histoire en quatre parties.
Si vous en aviez confié la deuxième partie à un autre écrivant, récupérez votre texte, adaptez le si besoin selon le cas. Sinon, continuez l'aventure ...
Trouvez des arguments pour éviter la destruction de cet endroit que vous aimez.
Bonjour à tous,
Voici la suite de notre histoire à épisodes :
Si possible : envoyez votre texte à qui vous voudrez (même hors participantes à l’atelier, famille, amis …). Si pas possible, continuez votre histoire vous même, mais l'avantage du partage est que vous devrez utiliser les mots des autres, vous y adapter, rendre la lecture la plus "lisse" possible, gommer les ruptures quitte à modifier quelques mots du texte de l'autre écrivant(e). Je peux participer avec vous si vous le désirez !
Sujet du jour : « L’endroit » est inclus dans un projet de destruction globale. Expliquez-en les raisons.
Bonne écriture, à bientôt pour un troisième épisode !
Catherine
Bonjour à tous,
Voici votre premier sujet à épisodes. En quoi consiste-t-il ? Chaque semaine, un sujet complète celui de la semaine précédente, afin d'enrichir votre histoire de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements !
Choisissez un lieu de vacances réel ou imaginaire.
Ce lieu de vacances en famille raconte ses souvenirs. Pour mieux le personnaliser : parlez de lui à la première personne du singulier : « JE ». Ça peut être un habitat fixe ou itinérant, un lieu en extérieur, un coin de paradis sur la terre ou ailleurs !
N'hésitez pas à me demander des précisions dans l'onglet contact, je me ferai un plaisir de vous répondre.
À vos plumes ou vos claviers, amusez-vous !
Catherine